Kure Bazaar – le must du « Four Free »

Le meilleur ami de vos ongles, les filles, c’est lui ! Tout tient dans un élégant et sobre pot de 10ml, orné d’un capuchon blanc ! Une marque française, créée par un mannequin en 2012, Mlle Kartika, au principe de composition totalement et incroyablement innovant !

Eh oui, il s’agit de la marque Kure Bazar, que j’ai découvert il y a environ un an de ça ; j’ai lu dans un magazine un mini paragraphe sur ces vernis aux promesses fabuleuses:  » formule écologique, respect de l’ongle… » Evidemment, au départ j’étais dubitative, mais je me suis laissé tenter par l’achat d’un vernis, pour essayer, ….oui sauf que maintenant je ne peux plus m’en passer ! C’est devenu, LA marque de vernis que j’utilise et rien d’autre !

thumb_IMG_8193_1024

Le principe fondamental de cette marque est de remplacer le maximum d’éléments chimique de synthèse par des ingrédients d’origine naturelle comme la pulpe de bois, le coton, la pomme de terre, le maïs et le blé. De plus, les vernis Kure Bazaar sont dénués des 4 composants chimiques les plus nocifs que l’on retrouve dans la plupart des vernis, le toluène, le formaldéhyde, les phtalates, et le camphre synthétique. Résultat : ils ont obtenus une formule à 85% d’origine naturelle, ainsi que la mention  » Four Free », traduit  » sans les quatre » !

Et ça c’est magique ! Cela signifie qu’on peut peindre ses ongles aux mille couleurs tout en les détoxiquant, en respectant le cycle naturel de pousse de l’ongle et favoriser sa croissance par le durcissement de la kératine ( matière première de vos ongles mes chéries).

La palette de couleurs: on peut dire qu’elle est plus qu’explorable, on part du bleu pétant, en passant par le blanc, l’incontournable depuis l’été dernier, jusqu’au nude ! La base et le top coat sont également disponibles, afin d’avoir LA manucure totalement  » au naturel  » ! Quant à la tenue, une manucure avec ces vernis me tient une semaine, la brillance est au rendez-vous et le temps de séchage est très très raisonnable ( pour une grande impatiente que je suis ).

Comme vous le voyez sur les photos, j’ai déjà constitué ma petite collection ! Et ça n’est pas finit ! 😉

 

 

Il convient aussi de parler d’une innovation majeure, qui est l’Eau dissolvante, créée par la marque il y a peu ! Une eau d’origine 100% naturelle à la rose, huile de rosier muscat et d’eau florale de rose. Elle est garantie sans acétone, sans éthyle acétate et le must du must …. sans ODEUR !! Fini le nez qui gratte quand on s’enlève le vernis !! Les solvants de cette eau dissolvante sont issus de la canne à sucre, du blé et du maïs ! De quoi être au total naturel pour sa manucure et ce n’est pas négligeable au vu de la fragilité de nos petites menottes ! J’utilise l’eau dissolvante depuis quelques temps et je remarque que mes cuticules ne sont plus aussi secs qu’avant et en bien meilleur état ! Je les démaquille et les hydrate en respectant leur nature, de manière écologique, ( c’est bon pour sa conscience perso ), et j’adore ça !

 

Je vous présente d’ailleurs, les deux petits derniers qui rejoignent ma bande Kure Bazaar depuis aujourd’hui : Vinyle et Saffron !

thumb_IMG_1266_1024

Voilà les chéries, je vous ai dit le plus important, reste plus qu’à faire votre choix de couleurs ! Perso, je les veux toutes !!!

Ah oui ….où les acheter ? ….Alors pour les strasbourgeoises, ça se passe à la boutique Algorithme la Loggia, rue Gutemberg, à Strasbourg même, à côté de la place Gutemberg ! 16 euros le pot ! ( prix que je trouve raisonnable pour la qualité ! )

Ou bien sur le site officiel de la marque >>  http://kurebazaar.com

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Kure Bazaar – le must du « Four Free »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s