Mon Gaspacho de l’été !

Voici un petit aparté, spécial été, sur ma soupe froide que j’adore préparer quand je suis en vacances dans le Sud ! Pas loin de la maison il y a un producteur de fruits et légumes, que du local, qui vend ses produits de qualité, ultra frais et qui ont du GOÛT !!! OUI DU GOÛT , c’est ce qu’on veut !! ( je bannis l’achat des fruits et légumes en supermarché, car trop d’intermédiaire, trop cher, marchandises maltraitées, et surtout ce n’est pas de la production locale, FRANCAISE ! ) 

Bon fin de la parenthèse patriotique, voilà alors tout ça pour dire que je vous donne ma petite recette de gaspacho, que j’adore et n’arrête pas de déguster en été ! C’est bon, c’est frais et c’est SAIN ! Je voulais la partager avec vous !

 

Ingrédients: 4 personnes easy ! 

thumb_IMG_3950_1024

 

  • 2 grosses tomates côtelées
  • 1 concombre
  • 1 oignon blanc
  • Chair de tomates cuisinée aux herbes de provence ( 150grs)
  • 1 grosse poignée de croutons de pain complet ( meilleur et plus sain que le pain blanc)  ( je garde quelques tranches de pain complet que je laisse sécher et durcir et ensuite je les découpe en croutons )
  • 2 gousses d’ail FRAIS !
  • 2 petits ails confis ( dans le petit bol bleu, achetés au marché de Hyères – pas aussi fort que l’ail basique car confis aux herbes de provence, un délice !! )
  • Persil FRAIS ! ( une bonne quantité )
  • Sel – Poivre – Estragon à votre convenance

 

thumb_IMG_3944_1024

 

Alors après rien de plus simple ! Tout ça dans le blender et on MIIIIIIIIIIXE !! Jusqu’à ce que ce soit bien fluide, comme une soupe bien épaisse !

Dans un pichet et au frais pendant une demie heure ! Servir bien frais, tout seul ou à plusieurs, un vrai régal et ça fait un repas, ou même un encas salé  !

 

thumb_IMG_3952_1024

 

thumb_IMG_3954_1024

 

 

Bon appétit  !!!!

 

With Love.

Laure.

 

 

One Reply to “Mon Gaspacho de l’été !”

  1. Ce plat a l’air délicieux. Je ne pourrais pas attendre l’été prochain pour le tester. Je te donnerai des nouvelles dès que ce sera fait. Je te remercie pour le partage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s