Aparté avec mes sourcils…partie I

« Les sourcils sont l’ombrelle du regard  » Malcolm de Chazal.

Eh bien oui, le sourcil, il est pas juste là par dépit ! C’est lui qui donne toute l’harmonie à vos mimiques, qui prend des formes bizarres, un froncement quand quelque chose vous préoccupe, qui s’affaisse lorsque les larmes vous montent ( allez ça n’arrive jamais ! ) , et qui vous donne l’air ébaubie lorsqu’ils se rehaussent à la vue de votre big crush ! 

Alors bien sûr, entre les années 90-2000 où la mode était au sourcil  » trait de stylo « , puis maintenant plus ils sont épais, plus vous êtes #swag …alors ça c’était avant ! Parce que maintenant il y a tout ce qu’il faut pour obtenir une ligne dessinée, naturelle et en adéquation avec les traits et la forme de votre visage !

Tout ça, ça se passe au Boudoir du Regard, par chez moi à Strasbourg, et dans toute la France !

thumb_img_7271_1024

 

thumb_img_7276_1024

L’experte qui s’est occupée de ces poils si difficiles à dompter, c’est Hélène ; je lui ai expliqué mon cas : alors grosso modo, mes sourcils et moi c’est une histoire, je suis passée par la phase , trop fins, trop épilés, trop espacés, ondulés, bref bon, quand on se cherche hein, puis ça fait maintenant deux ans que je maintiens une ligne de sourcils  » potable ».

Seulement quelques petits défauts qui me perturbent, notamment une cicatrice sur le sourcil gauche, ( dû à une chute à vélo, oui oui j’assume ^^), des petits trous là où le poil pousse difficilement, un sourcil implanté légèrement plus haut d’un côte que de l’autre, et puis une asymétrie naturelle, que tout le monde possède je vous rassure, enfin je me rassure ! Ducoup, cette brow-artist m’a proposé une micro-pigmentation….

> C’est quoi la micro-pigmentation ?!

C’est une technique qui consiste à implanter des pigments, par pointillisme, poil à poil, sous l’épiderme, à l’aide de petites aiguilles, pour combler les trous présents dans votre ligne de sourcils, pour donner l’illusion d’une ligne dessinée, densifiée.

Là j’ai dit aiguilles et c’est l’affolement général ! Alors pas de panique, ça n’est pas un tatouage, puisque le but recherché est que ça ait l’air NATUREL ! L’effet tatouage, sourcils feutrés c’est has been, pas naturel, pas distingué ! Et en plus de ça, les aiguilles sont très petites, de légers picotements, mais pas de douleurs !

thumb_img_7293_1024

thumb_img_7292_1024

Je vous présente le Boudoir, ambiance cosy, épurée et chaleureuse, la lumière y règne pour rendre vos sourcils parfaits dans le moindre détail,  avec de grands fauteuils bien confortables, quand je m’y suis installée, j’aurais pu y rester pour la sieste !

thumb_img_7296_1024

C’est parti, voici mes chers sourcils, brut de décofrage, s’il vous plait de l’indulgence ! ^^On m’avait expressément recommandé de ne pas y toucher depuis la prise de rendez-vous jusqu’au jour J ! J’ai respecté les recommandations !

thumb_img_7298_1024

Avant toute chose, on commence par une restructuration des sourcils, quelques traits de crayons pour délimiter les zones à épiler, des points de repères, eh oui c’est très pro ! Ils font pas les choses à moitié au Boudoir !

Madame Brow-artist dégaine sa pince à épiler et c’est parti pour un petit rafraichissement de ligne ! Uniquement la pince à épiler, car la cire chaude, c’est pareil que les sourcils tatoués, c’est has-been et surtout ce n’est pas bon DU TOUT, vous m’entendez !! DU TOUT, pour l’élasticité de la peau des paupières, qui est très fine et fragilisée par les « arrachages » de poils à la cire, car ça affaisse la peau et à vous le regard triste et vieilli prématurément !

thumb_img_7301_1024

Voilà le résultat de l’épilation, alors ne vous effrayez pas hein, sur les rougeurs, j’ai la peau qui marque beaucoup, et non je n’ai pas autant souffert que ça !

Ensuite, Hélène a dessiné au crayon la délimitation de la micro-pigmentation, en fonction de ma ligne de sourcils, des traits de mon visage qui sont déjà. ovales donc on veut accentuer légèrement le crochet de mon sourcil, pour ainsi ouvrir le regard, et remonter la ligne, pour un regard plus ouvert, plus harmonieux !

thumb_img_7305_1024

Voici les pigments qui vont servir à la micro-pigmentation : ce sont des pigments naturels et on veille à bien choisir la couleur qui vous correspond pour l’effectuer ! Hélène a choisi donc un châtain pour la base de fond du sourcil, qui correspond à ma couleur de cheveux naturelle, et ensuite un brun plus intense qui correspond à la couleur naturel de mon poil de sourcil, qui reste assez foncé de base !

thumb_img_7307_1024

C’est parti, me voilà sous les petites aiguilles de ce stylet que vous voyez entre les mains de la belle Hélène ! Elle est très appliquée, et moi eh bien je sens que ça picote un peu au début mais c’est supportable ! J’avais de petites appréhensions sur d’éventuelles douleurs mais au final c’est pas si terrible !

thumb_img_7309_1024

Vous pouvez déjà voir que le sourcil droit est fait ! Oui oui j’ai toujours la peau qui marque, les rougeurs c’est normal !!

thumb_img_7306_1024

Zoom sur le stylet, vous pouvez apercevoir les petites aiguilles et le pigment qui est dedans ! C’est vraiment une technique de poils à poils, comme du pointillisme du regard ! Elle insère les pigments dans l’épiderme à chaque poil et évidemment là où il n’y en as pas également, puisque le but est de re-dessiner votre ligne !

thumb_img_7310_1024

On est quand même super bien allongé sur ses fauteuils ! Je tenais à le préciser ! ^^

thumb_img_7312_1024

Alors voici le résultat de la micro-pigmentation ….cela parait épais et foncé MAIS….

…LISEZ-BIEN  !!!!!

Je tiens à préciser que ceci n’est pas le résultat final, car suite à mon rendez-vous, j’ai commencé donc la phase de cicatrisation, qui va durer deux-trois semaines, ça dépend bien sûr des types de peau !

Pendant cette phase de cicatrisation, les pigments vont se fondre progressivement dans ma peau, et c’est possible qu’il y ai de petites croûtes qui se forment et qui vont tomber toutes seules ! De toute façon, on vous donne toutes les consignes des choses à faire, ne pas faire pendant la cicatrisation !

A l’heure où je vous écris cet article j’en suis à deux semaines de cicatrisation et bien sûr ce n’est plus aussi foncé, ça donne vraiment un aspect très naturel : je vous ai posté une photo sur ma page Facebook Brin de Laure, où vous pourrez voir le résultat après deux semaines déjà !

Cet article va avoir une suite puisque dans 15 jours j’ai rendez-vous pour une première retouche, qui est gratuite, et qui est nécessaire pour ajuster, rectifier, ou combler les petits trous qu’il y aurait suite à la cicatrisation.

Je suis plus que ravie du travail d’Hélène, ma ligne est vraiment dessinée, mon sourcil est plus intense, et j’ai plus ces petits trous qui me gênaient et surtout ma cicatrice ne se voit plus ; j’ai vraiment une belle ligne, qui correspond à mon visage et tout ça avec un rendu SUPER NATUREL !!

Vivement la première retouche ! Je vous en parlerai par la suite !

Voilà j’espère que cet article vous a plu et que je vous ai ( peut-être) donné l’envie de vous lancer ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me les poser, ça sera un plaisir de vous répondre, j’ai du sûrement oublier de préciser des choses.

Merci de m’avoir lu ! ❤ ❤ …. Suite à venir ! Stay tuned !

With Love.

Laure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s