Vous vous souvenez, du jour où je vous ai parlé du salon, Séduction Coiffure, là où j’avais testé la coloration naturelle aux plantes de la marque Keune Cosmetics ?! Eh bien, me voilà à nouveau en compagnie de Sabrina, ma coiffeuse attitrée, pour un hair contouring !
Hair contouring ?! >>> autrement dit, éclaircir quelques mèches, en fonction de la forme de mon visage et de la couleur de mes cheveux, afin de créer du volume, de mettre en lumière le visage. C’est pari gagné en tout cas, le tout en utilisant des produits qui respectent le cheveu, avec des ingrédients d’origine naturelle, et tout ça, ça se passe chez Sabrina, à Strasbourg ! ( et aussi dans tous les salons Jeune Cosmetics, partout en France).
Je vous montre tout ça : tout abord on met en place le cheveu, on délimite les zones à éclaircir. ( avec des pinces et des élastiques, voilà voilà, on ne rit pas de cette tête s’il vous plait >> bon okay juste 2min alors, moi aussi ça m’a fait rire)
Sabrina prépare sa petite pâte toute bleue, oui mais pas n’importe laquelle, pas celle que l’on retrouve dans les autres salons en tout genre, celle-là c’est de la Keune, sans ammoniaque, sans sulfates, bref, ça bousille moins le cheveu tout ça !
ET c’est parti, elle applique la pâte, sur mes demi-longueurs et pointes, surtout sur les mèches qui encadrent mon visage, sur le contour, et sur quelques sections à l’arrière, car comme j’ai les cheveux longs et le visage de forme ovale, la mise en lumière doit se faire sur ces parties là, afin de mettre en valeur mon minois et donner du relief à mon cheveu !
Après 20-25 minutes de « cuisson », c’est le moment de passer au bac, rinçage, shampoing, et SURTOUT, la pose d’une patine by Keune, sur l’ensemble de la chevelure. La patine, bah elle porte bien son nom, elle patine ! Elle sert à ce que le cheveu qui a été éclairci ne devienne pas jaune, obtenir un beau blond bien cendré, bien froid, nettement plus joli ! 20 minutes de pose et à nouveau rinçage ! La patine agit aussi comme un soin !
J’ai le droit à un brushing de « princesse », avec les rouleaux et tout, bref, vous vous souvenez des brushings de Dallas ?! >>> la même !! Et c’est d’enfer, voyez le résultat !
Je suis hyper fan du résultat, ça reste très naturel, et le hair contouring, ça sert à ça ! A ce qu’on ait l’impression d’un effet soleil, fondu dans la masse. Le blond va encore se révéler au fur et à mesure, avec la lumière extérieure, le soleil, l’air, ça continue de travailler sur le cheveu, et avec les beaux jours qui arrivent, je vais encore éclaircir juste ce qu’il faut ! Merci Sabrina, toujours au top ! Un conseil ! Vous avez trouvé le ou la coiffeuse qui respecte vos volontés en matière capillaire ?! >> GARDEZ-LA !!
With Love.
Laure.