Le konjac, ça se mange, et…!

Ce n’est pas le nom d’un nouvel art martial en vogue, ou le dernier accessoire trendy pour rendre, d’une manière encore plus parfaite et surtout d’une stupidité sans nom, ses deux trous de nez absolument symétriques, …. le konjac à la base c’est un légume ( oui oui ça se mange en fait ! ), provenant de l’Asie !

Si vous êtes adepte, ou si vous regardez de temps en temps les reportages à deux semaines de l’été, genre  » mon dieu, ohlala faut que je perde du poids », vous verrez la promotion fulgurante des spaghettis de konjac, par des marques diététiques et bio, certifiant que c’est un ingrédients « zéro calories », plus sain que les pâtes classiques. Bref, tout ça pour dire que oui c’est un légume bourré de vertues nutritives et diététiques, niveau vitamines j’en passe, et bien avant qu’on en parle chez nous en occident, quand ça nous prend, la population asiatique en consomme depuis la nuit des temps ! Secret de leur « éternelle » jeunesse ?!

En tout cas, certes, en manger c’est bien, et on peut également l’utiliser en cosmétiques, puisque la marque The Nails Kitchen, l’a introduit dans une crème pour les mains, ainsi qu’un baume-huile pour les ongles et cuticules !

Z76Bq27NRdmDyCWME34p%w_thumb_9cc

 

o1KdaMYGQ1yODagf27+RCA_thumb_9d0

 

Le baume, se présente dans un petit pot comme ceci, c’est une sorte de pâte qui fond sous la chaleur des doigts. On en prend un petit peu avec son doigts et on masse délicatement ses cuticules avec. Perso, j’adore car j’ai toujours des petites peaux autour des ongles, vous savez celles qu’on adore s’arracher ( bon pour les grandes nerveuses comme moi), et ducoup avec ce baume j’ai récupérer des cuticules et ducoup des ongles en bien meilleure santé ! L’odeur est à tomber et les ingrédient sont « on ne peut plus » naturels : extrait naturel de konjac, beurre de karité, beurre de cacao, huile de soja, vitamine E, huiles essentielles de mandarine, orange douce et citron, …. que du bon pour la peau !

Y3FzApTzRLeNghyN+WCGOQ_thumb_9ce

 

La crème pour les mains, en tube, bien pratique !! Je l’emmène dans le sac à main de temps en temps, mais je l’utilise surtout le soir, en allant au lit, une bonne tartinade sur les menottes, et c’est l’hydratation et la réparation de la peau en profondeur ! Toujours le konjac en extrait naturel, beurre de karité  bio et huiles précieuses, sésame bio, aveline, argousier, lin bio, et vitamine E, bon pour le vieillissement cutané ! L’odeur est celle que l’on retrouve dans le baume à ongles, délicieuse et naturelle !

Le site The Nails Kitchen est très bien conçu puisque pour chaque produit de cette gamme, on vous montre la composition des produits et ça c’est FAIR ! C’est cool quoi ! Vive la transparence, au moins on est certain de ce qu’on se met sur la peau !

W67L1pSTRdqt1s8hIT0pig_thumb_9d2

 

Je tenais à vous montrer le verso du tube de crème, Made In France, j’insiste, mais c’est important, certes, un peu plus coûteux que le made in ….hum hum, on sait quoi hein ! Mais on a ce qu’il faut pour produire local, national, alors pourquoi ne pas le privilégier ?! C’est un choix après !

zCuvgYL9TWW2Qp9Gwq9WrA_thumb_9d4

 

I5deKbJoRYyfk7evOCoLrg_thumb_9d1

 

Vous pouvez retrouver sur leur site, les petits vernis four-free de la marque Kure Bazaar, à composition d’ingrédients naturels, que j’adore commander sur le site, livraison rapide, service client au top, et pas de frais de port !

Vgksh7hQQDGG1zELshAYNg_thumb_9cf

 

Le Konjac,  le nouvel ingrédient, tendance, efficace, perso, j’ai adopté ces deux produits que j’utilise régulièrement et avec parcimonie, puisque c’est très conentré alors y’a vraiment pas besoin d’en mettre des tonnes ! Ducoup, on utilise moins mais de meilleure qualité !

 

Pour stoppez tout ça, c’est par là que ça se passe >>>> Le Konjac, on est d’acc’ !!

 

 

With Love.

Laure.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s