Le semi-permanent, ….pas si marrant !! #jevousdistout.

« Capri, c’est fini ! Et dire que c’était la ville de mon premier amour » , eh bien je peux vous dire que c’est la même chose pour mon cas, avec le vernis semi-permanent, bien qu’en plus ce n’était pas mon « premier amour » !

Il en faut des expériences négatives dans une vie, en voilà une ! Le blog, c’est pas juste raconter ce qui va bien, ce qui nous plaît, ce qui est cool dans notre style de vie, c’est aussi dire quand ça foire !

Et là, ça a foiré !! ( ps: si je vous dis que j’écris cet article avec seulement 7 doigts capables de tapoter une touche de clavier….vous me croyez ? )

 

Juin 2017 : je commence à tester la pose de vernis semi-permanent, par différents instituts, ou particuliers qui bossent à domicile ou dans leur propre atelier. Au début c’est top hein, parce qu’on vous promet un vernis qui tient plus de deux semaines, sans accros, sans bavures, vous pouvez manipuler tout ce qui vous chante, pas un pet dans les ongles. En plus, j’avais remarqué que mes ongles les poussaient à une allure plus rapide que d’habitude, oui en fait c’est parce que l’ongle est protégé des agressions extérieures par les multiples couches de vernis durcies sur l’ongle.

Bref, l’été passe, toujours du semi-permanent sur les ongles, à raison d’un changement par mois, puisqu’avec les repousses, il faut l’enlever et le refaire au moins toutes les 4 semaines. En plus de cela, certaines couleurs de vernis plus claires que d’autres, « vieillissent » plus mal, et quand vous débutez dans le domaine, on se garde de vous le dire, jusqu’à ce que vous le fassiez vous-même remarqué à l’esthéticienne.

En fonction des instituts où vous allez, la qualité de la pose et la durée du vernis, n’est pas la même hein, je tiens à vous le dire ! Je suis allée de 3 semaines de tenue, plutôt correcte à 5 jours.

Entre ceux, qui se contentent de bien l’appliquer seulement la première fois où vous venez, et puis après c’est un peu ( beaucoup) appliqué à l va-vite, parce que, vous comprenez hein, ( moi pas ) , il y a d’autres rendez-vous qui suivent et qu’il faut rentabiliser le business…. puis il y a ceux qui ne laissent pas assez de temps de prise sous la lampe UV, du coup, je me suis retrouvé plusieurs fois avec le vernis qui saute au bout de 3 jours ! Ou encore avec des accros au bout des ongles, ….ce qui n’est pas censé arrivé avec ce genre de techniques.

Bref, et c’est pas faute d’avoir testé plusieurs, au moins 4 voire 5 endroits différents dans Strasbourg et alentours, pour voir si c’est moi qui délire ou qui attends trop de cette technique qui fait fureur, notamment l’été avec ce fameux vernis blanc, canon sur peau bronzée. Eh bien, je l’ai testé le blanc en semi-permanent, l’été, eh bien c’est justement cette couleur là qui vieillit le plus mal, ça prends toutes les tâches de la vie de tous les jours, ça fait des stries au bout d’une semaine. Je préférais autant me poser du blanc sur les ongles en vernis classique et le renouveler quand il le fallait, même si c’était au bout de 5 jours.

Décembre 2017 – Janvier 2018 : je remarque que mes ongles supportent de moins en moins ce type de vernis, qu’ils sont fragilisés lors des déposes de vernis, et  donc la semaine dernière, je décide de me rendre à L’Onglerie, à Strasbourg, pour me faire définitivement enlever le semi-permanent, donc ne pas en remettre encore une fois.

Alors à la dépose, j’ai un mal de chien tellement ça chauffe avec les appareils pour enlever tout ça, et puis là je vois qu’en fait je n’ai carrément plus de longueurs d’ongles, que le si peu que j’ai se dédouble et casse. Donc on lime le plus possible, et j’entame une cure avec un soin pour réparer l’ongle. Et puis je me dis qu’après tout ça, avant même de remettre du vernis classique, il faut que je soigne mes ongles.

Depuis mardi, j’ai mal au bout des doigts, > on me dit que normal, c’est les ongles qui sont sensibilisés. Entre le jeudi et le vendredi qui ont suivis, j’ai particulièrement mal aux pouces et aux index, dès que je fais des pressions et même que je tiens un simple objet, impossible, trop mal !

Et là !! Vendredi, la sentence , sans rien comprendre, mon pouce et index gauche, gonflés, tendus, avec des plaies et des hématomes au bout des ongles, douloureux comme jamais….Samedi, encore pire, ……impossible de manipuler quoi que ce soit.

Je file à la pharmacie, > bain d’hexomédine transcutané, me dit la pharmacienne. Je fais. Toujours pas mieux, Dimanche, Lundi, toujours la même situation.

Mardi matin, je n’en peux plus de douleurs, j’en pleure, c’est dire. Je file au médecin traitant, qui m’envoie de toute urgence chez SOS mains, j’arrive là-bas, prise en charge, je leur raconte TOUT, depuis le début, comme je le fais avec vous, là. Radios, et le verdict tombe, …..PANARIS !! Ouais gagné !!

Derma-brasions sur les ongles et la peau du bout des doigts dus à la dépose du semi-permanent, mesure d’hygiène sûrement pas assez stricte, un germe est entré dans la peau et vu que mes ongles sont complètement poreux et déglingués à cause de ces produits chimiques de merde ( ouais j’ai dit merde ), eh bien ça s’est infectés là ou c’était le plus fragile. Donc ça a commencé à la main gauche et entre le lundi et le mardi ça avait commencé à la main droite !

Voilà alors ça va pas être joli à voir mais je vais vous montrer des photos.

Le blog c’est pas que des jolies photos, c’est aussi montrer un constat de réalité !

8HlD0hgiRqSVWRAyn0Fcaw_thumb_105a

 

Z6TAVgF8QPKkDulhALZ3QA_thumb_105d

 

L9h3mZAWTB+pASU4LyhLKA_thumb_1055

 

ccOdtU0FRE+bLoKACgM7vA_thumb_1058

 

hW%KPtNrSGGSpNaClRevrA_thumb_1056

 

Voilà donc je suis sous traitement, médicaments et bains d’hexomédine transcutanée, à raison de 15min trois fois par jour, les deux pouces et les deux index, pour éviter que l’infection se propage plus loin, et ça fait déjà 5 jours que je traite et c’est encore impossible pour moi de plier ces doigts-là sans crier de douleurs, tellement c’est inflammé.

Bien évidemment, j’ai compris la leçon, le semi’ c’est fini ! Pas même occasionnellement ! Ça bousille les ongles, l’empêche de respirer correctement, face à un vernis classique, et puis il suffit que ce soit mal fait, et vous vous ruinez pour rectifier les petits dégâts et même les déposes sont payantes, pour en plus se taper une infection et un calvaire à vivre au quotidien.

Voici ,en  petit plus, une petite liste de tous les instituts chez qui j’ai fait des poses et déposes.

  • Nicko BAO, bar à ongles, Strasbourg.
  • L’Onglerie, institut, Strasbourg.
  • Sarah Nails, esthéticienne, Strasbourg.
  • L’Harmonie des Senteurs, institut d’esthétique, Wasselonne.

 

 

 

 

With Love.

Laure.

 

Une réflexion sur “Le semi-permanent, ….pas si marrant !! #jevousdistout.

  1. Sue dit :

    Moi qui le fait seule à la maison je ne suis pas du tout fan car ça enlève la couche de kératine des ongles. Je pense vraiment que ton article devrait être beaucoup relayé parce que franchement c’est vraiment pas cool qu’il te soit arrivé ça et faut le dire aux gens que c’est pas une partie de plaisir, mais alors pas du tout !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s