Crinière soyeuse ?! > Pro Fiber

Parfois le matin, devant votre miroir, ça donne : « Oh la la, mes cheveux c’est la ca-ta-stro-phe, ( pour ne pas ajouter le fameux  ma chérrrriiiie , c’est-PAS-possible ) « , en bref, une chevelure terne, sèche, pointes abîmées, les frisottis et j’en passe…En tout cas, c’est ce qui se passe pour mon cas ! Alors aujourd’hui je vous parle de mon expérience en salon avec le soin Pro Fiber, by l’Oréal Professionnel.

Avant de passer au bac, j’ai eu le droit à un diagnostic capillaire ultra poussé avec mon coiffeur, d’environ 15min, et qui a scanné toutes mes habitudes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles concernant mon cheveu ( fréquence des shampoings, du sèche-cheveu, lisseur, les après-shampoings, masque et soin sans rinçage, utilisation de produits coiffants, le port d’élastiques ou autres accessoires, et surtout si vos cheveux sont colorés, naturels, décolorés, ton sur ton, méchés, permanente).

Ainsi, le diagnostic détermine quel niveau de soin Pro Fiber est nécessaire ( basé sur 3 niveaux) ; pour mon cas j’ai eu besoin de la gamme de soin de niveau 2, c’est-à-dire le soin qui répare mes longueurs sensibilisées et pointes sèches sans alourdir la masse.

thumb_IMG_0785_1024

C’est là que commence le meilleur moment, allongée au bac sur un fauteuil , qui relève délicatement vos jambes et vous masse des épaules jusqu’aux mollets par légères vibrations. C’est une particularité du salon où je me rends ( je vous file l’adresse juste après).

Mon coiffeur procède au lavage de ma crinière avec le shampoing correspondant à la gamme de soin Pro Fiber. Ensuite il m’applique le soin sur les demi-longueurs et les pointes, par séparation en 4 grosses mèches de cheveux puis il masse les longueurs afin de bien faire pénétrer le produit à l’intérieur de la fibre. Il masse aussi mon cuir chevelu et là c’est…l’extase, je suis détendue de la racine des cheveux jusqu’à la pointe des pieds…On peut le dire mon coiffeur a des mains de dieu ! Il noue délicatement mes cheveux avec une pince et là on laisse poser une vingtaine de minutes…..( penser à ne pas s’endormir au bac….Zzzzzzzz…ah trop tard ) …

 

thumb_IMG_0789_1024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On sort doucement de ses rêveries, et on passe au séchage et au brushing. Je demande toujours à mon coiffeur de ne pas faire un brushing trop sophistiqué mais qui suit le mouvement naturel de mes cheveux pour un résultat optimal.

Le résultat ça donne ceci : des cheveux nourris de l’intérieur, réparés au niveau des longueurs, les pointes sont scellées  et surtout d’une douceur sans nom ! Mes doigts glissent tout seul, de la soie ! Ils brillent et mon petit balayage caramel ressort bien !

thumb_IMG_0798_1024

Je ne peux que vous recommander d’aller essayer ce soin Pro Fiber, il reste dans le cheveux pendant plusieurs semaines et vous pouvez même l’entretenir avec le shampoing Pro Fiber ainsi que les pipettes de recharge en soin, pour le faire à la maison ! Votre coiffeur se fera un plaisir de vous expliquer la procédure, et pour ma part j’ai acheté le pack pour le continuer dans ma salle de bain !

A toutes les bas-rhinoises et strasbourgeoises, petit clin d’oeil, courez vous faire faire ce soin, au salon La Coiffure , C.C Auchan Hautepierre, 67200 Strasbourg. 03.88.26.22.81.

Plus d’infos sur le salon ?! c’est par ici >>>

J’espère que je vous aidé dans votre quête de la crinière souple, hydratée, et lumineuse dont on rêve toutes !

With Love  xx

Laure.

 

Publicités

2 réflexions sur “Crinière soyeuse ?! > Pro Fiber

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s