L’Huile de coco >> mon indispensable de l’été !

C’est le produit phare à l’approche de l’été, ….l’huile de coco : j’en utilise de la tête aux pieds et aujourd’hui je vous partage mon coup de coeur pour ce produit, qui nous appelle à la plage, en vacances, sous les cocotiers ….bref j’aime la coco, vive la coco !!

 

Tout le monde le sait, la noix de coco est déjà au niveau alimentaire, un excellent aliment, bourrés de vitamines et d’oligo-éléments ; elle apporte calcium, magnésium, zinc, sélénium et j’en passe, ….ainsi elle permet à notre corps une action hydratante, minéralisante, anti-oxydante. Depuis un moment, on en consomme même l’eau, issue de la noix tout juste coupée, à l’effet hydratant et diurétique ! Et en plus , sa saveur est à tomber ! ( bon ça reste mon avis concernant le goût)

Maintenant, il est bon de parler de ses effets au niveau cosmétique ! La noix de coco est pressée à froid et l’on en extraie l’huile de coco donc, que l’on insert dans les cosmétiques, crèmes, sérums et compagnie. Mais ce que je fais, c’est l’utilisation de l’huile de coco organique, pure, sans aucun ajout, entièrement naturelle !!! Et ça, c’est simplement magique et surtout bien meilleur pour une beauté naturelle ! La peau, elle préfère !

thumb_IMG_7637_1024

Je l’utilise pour tout le corps :

  • sur les cheveux : avant le shampooing je l’applique en bain d’huile, de la racine aux pointes et prenant soin de masser les longueurs et les pointes pour bien faire pénétrer l’huile. Je laisse poser minimum 30 minutes, et plus encore, c’est meilleur ! Ensuite rinçage et votre shampooing habituel. Résultats : des cheveux doux, nourris, soyeux. Le pouvoir nourrissant de la coco accélère le processus de pousse du cheveux ! Elle répare les pointes abîmées ! Un bain d’huile au moins une fois par semaine pendant 3 mois et vous verrez les résultats !
  • sur le corps : alors là il n’y a pas de limites, je l’applique après la douche, de la tête aux pieds, pour hydrater et nourrir la peau, surtout que l’eau est très calcaire chez moi, ducoup pour éviter la peau de croco, c’est parfait ! – l’été arrivant, je l’utilise une fois que j’ai la peau déjà bien bronzée, en produit solaire pendant l’exposition pour parfaire un bronzage lumineux et qui dure ! Les propriétés ultra hydratante de l’huile de coco aident à prolonger votre bronzage et à l’intensifier pendant l’exposition !

 

thumb_IMG_5484_1024

 

L’huile de coco, vous pouvez en trouver dans pas mal d’enseignes, parapharmacies…personnellement celle que j’utilise depuis maintenant un an, je l’ai déniché sur internet, grâce à Instagram ( encore ! ), qui vient d’une marque australienne, COCOOIL, qui fabrique ses produits sur place, et entièrement d’origine naturelle ! La fondatrice a voulu une huile 100% organique, pressée à froid, certifiée  » fair trade » , fabriquée et produite dans les îles du Pacifique et qui soutient les communautés locales, le tout symbolisant un produit de soin solaire totalement naturel puisqu’issu de la noix de coco et ce n’est pas ce qu’il manque sur place !

J’aime particulièrement les produits qui favorisent ces valeurs, j’ai donc décidé d’en commander deux flacons et je ne suis absolument pas déçue !! La commande est arrivée en tant et en heure, direct from Australia, ça fait loin mais les frais de port ne sont pas si chers pour la provenance et le prix du flacon reste très raisonnable pour la qualité du produit ! ( 19,99€ )

La marque propose également l’huile de coco vierge associée à un indice de protection solaire pour celles et ceux ( oui oui les hommes aussi sont concernés ) qui préfèrent avoir un indice, même petit ! Il y a aussi un après-solaire, toujours à l’huile de coco, à laquelle ils ont ajouté de l’aloe vera ( connue pour ses propriétés apaisantes).

thumb_IMG_3168_1024

Le petit plus , qui m’a fait craqué, le design du flacon, simple mais efficace, blanc, épuré, qui donne envie de s’en tartiner à longueur de temps ! J’en use et abuse sur le corps ET le visage: eh oui pour celles qui hésiteraient, l’huile de coco s’applique aussi sur le visage, en petite dose car très concentrée, et elle ne rend pas la peau plus grasse, ne donne pas de boutons, bien au contraire, la coco a un effet cicatrisant et anti-bactérien pour notre peau et aussi pour notre organisme !

Je vous laisse ici le lien pour vous informer davantage et qui sait peut-être craquer pour cette huile >>> Huile de coco COCOOIL

ENJOY YOUR COCONUT TIME !!

thumb_IMG_3166_1024

 

With Love.

Laure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s